“Là où passera le torrent, il fera naître la vie” Ezéchiel 47,9

Dans l’Eglise de Martinique

Derniers articles du site du diocèse de Martinique

Actualité de Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France

Jeudi 20 Janvier, Mgr David Macaire quitte la Martinique pour se rendre en mission en Guadeloupe. Aujourd'hui, il nous invite à prier le psaume 55 : "Pitié, mon Dieu ! Des hommes s'acharnent contre moi ; tout le jour, ils me combattent, ils me harcèlent. Ils s'acharnent, ils me guettent tout le jour ; Mais là-haut, une armée combat pour moi." et à le lire en intégralité dans notre Bible En Nous, p. 904 à 905 avant de terminer par la prière pour éloigner la maladie (coronavirus) proposée par le diocèse. (...)

Audience générale à Rome

Mercredi 19 janvier, lors de l'audience générale, le Pape François a poursuivi sa catéchèse sur la figure de Saint Joseph , s'arrêtant en particulier sur le « père de tendresse ». « Cela nous fait du bien de nous refléter dans la paternité de Joseph », a expliqué le Saint-Père.
Le Pape a poursuivi mercredi matin son cycle de catéchèse autour de la figure de Saint Joseph, revenant sur le « père de tendresse ». Une caractéristique qu'il avait déjà développée dans sa lettre apostolique Patris Corde. « Même si (...)

Horaires des Messes

Depuis le mercredi 8 décembre, le couvre-feu est repoussé à 20h, les horaires des messes du soir sont adaptés.
Participer à la messe est une des manières privilégiées de vivre une relation vivante à Dieu, grâce à Jésus et avec Jésus. Les précautions sanitaires en vigueur permettent aux fidèles de vivre les messes dans leur paroisse avec leur masque et dans le respect des distances proposées par les autorités et mises en œuvre par les équipes d'accueil. Les paroisses portent à votre connaissance leurs (...)

Prions pour l'unité des chrétiens

En cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens, prions avec l'abbé Paul Couturier (1881-1953), initiateur de cette semaine de prière, sous sa forme actuelle, dans les années 1930.
« Seigneur Jésus, qui à la veille de mourir pour nous,
as prié pour que tous tes disciples soient parfaitement un, comme toi en ton Père, et ton Père en toi,
Fais-nous ressentir douloureusement l'infidélité de notre désunion.
Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage de rejeter
ce qui se cache en nous (...)

Foyer de Charité Saint-Joseph

[rouge]Informations :rouge]
[bleu]Activités Janvier 2022bleu] Dimanche 23 Janvier : 9h, Messe dominicale Dimanche 30 janvier, 8h - 17h : Récollection mensuelle Thème de cette année : « L'Église, famille de Dieu : une communion pour la mission »
Vous pouvez vous inscrire en téléphonant au Foyer au 05.96.58.20.30 JUSQU'AU MERCREDI QUI PRÉCÈDE LA RÉCOLLECTION. Prochaines retraites en février 2022 :
. Du 14 au 20 février : Retraite MARCHE ET PRIÈRE
Thème : « La vie comme des parcelles à ensemencer » (...)

Cathédrale Saint-Louis à Fort-de-France

 

Derniers articles du site du Foyer de Charité de Trinité

Mission Resplandor : partir et servir en Foyer de Charité !

C'est une expérience unique proposée aux jeunes à partir de 18 ans pour une durée de 3 mois à 2 ans ! C'est une aventure humaine et spirituelle que j'ai partagée durant 4 mois, ici au Foyer de Trinité, avec la Communauté de Martinique...

Quelques souvenirs des retraites…

Des moments inoubliables en communion avec Dieu, des frères, en prière. Quelques jours à l'écart pour se ressourcer, se sentir enveloppé par l'amour de notre Seigneur.

Rencontre des Foyers de Charité de la Caraïbe avec le Père Moïse Ndione, Modérateur

Depuis le 23 avril et jusqu'au 6 mai, les Foyers de Charité des Caraïbes se retrouvent en Martinique au Foyer de Charité Saint-Joseph. Une rencontre de famille qui rassemble 38 personnes, membres des Foyers de Sainte-Marie (Port-au-Prince - Haïti), de La Miséricorde Divine (Les Cayes - Haïti), de Notre-Dame-de-Fatima (Sainte-Rose - Guadeloupe) et de notre Foyer Saint-Joseph. L'objectif de cette rencontre - à laquelle participe le père Moïse Ndione, père modérateur des Foyers de Charité - est d'approfondir la vocation de membres des Foyers et progresser ensemble en vue de la mission.

Retraites – Marche et Prières : S’ouvrir à la Présence de Dieu

Les Retraites Marches et Prières : Prendre le temps de ressourcer en allant à la découverte de la beauté des paysages de la Martinique dans une nature ouverte sur l'infini avec des temps de prière, d'enseignements, de veillées ... dans un silence total, bercé par les sons de la nature et le chant des oiseaux...

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *