“Là où passera le torrent, il fera naître la vie” Ezéchiel 47,9

Dans l’Eglise de Martinique

Derniers articles du site du diocèse de Martinique

Actualité de Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France

Lundi 27 septembre, Mgr David Macaire quitte la Guadeloupe pour rejoindre la Martinique. Aujourd'hui, il nous invite à prier le psaume 101 : " Les nations craindront le nom du Seigneur, et tous les rois de la terre, sa gloire : quand le Seigneur rebâtira Sion, quand il apparaîtra dans sa gloire, il se tournera vers la prière du spolié, il n'aura pas méprisé sa prière ." en lisant le psaume en intégralité dans notre Bible en Nous p. 963 à 965 avant de terminer par la prière pour éloigner la maladie (...)

Horaires des Messes

En ce temps de confinement, prolongé jusqu'au 19 septembre, il convient de remplir l'attestation de déplacement dérogatoire pour se rendre à la messe.
Participer à la messe est une des manières privilégiées de vivre une relation vivante à Dieu, grâce à Jésus et avec Jésus. Les précautions sanitaires en vigueur permettent aux fidèles de vivre les messes dans leur paroisse avec leur masque et dans le respect des distances proposées par les autorités et mises en œuvre par les équipes d'accueil. Les paroisses (...)

Fête de Saint Vincent de Paul

Le 27 septembre, nous fêtons Saint Vincent de Paul (1581-1660), Prêtre et Fondateur de la Congrégation de la Mission et des Filles de la Charité. Avec lui, tournons-nous vers le Seigneur :
« Ô Dieu Sauveur, je Vous en prie, donnez-nous l'humilité,
Vous qui avez toujours cherché la gloire de votre Père aux dépens de votre propre gloire, aidez-nous à renoncer une fois pour toutes à nous complaire en vain dans les succès.
Délivrez-nous de l'orgueil caché et du désir que les autres nous estiment.
Nous (...)

Foyer de Charité Saint-Joseph

Informations :
Activités Septembre 2021
Dimanche 26 septembre : 9h, Messe dominicale
Retraites :
Renseignements et inscriptions : 0596 58 20 30
- Le programme des retraites 2021 est disponible sur le site internet du Foyer de Charité ! Les activités du Foyer de charité Les retraites : 1. fondamentales 2. Approfondissement Les récollections La veillée du 31 décembre Notre mission d'accueil Les activités (...)

Vêpres solennelles du dimanche soir

Mgr David Macaire présidera la reprise des Vêpres solennelles du dimanche à la cathédrale saint-Louis dimanche 3 octobre 2021.
Vous retrouverez les Vêpres solennelles en direct sur Radio Saint Louis le dimanche soir à 17h30 à partir du 3 octobre 2021.
Programme des Vêpres 17h30 - 18h30 : Office des Vêpres, exposition du Saint-Sacrement et salut au Saint-Sacrement.
Cet office du soir est célébré quand le jour baisse déjà, " afin de (...)

Cathédrale Saint-Louis à Fort-de-France

 

Derniers articles du site du Foyer de Charité de Trinité

Mission Resplandor : partir et servir en Foyer de Charité !

C'est une expérience unique proposée aux jeunes à partir de 18 ans pour une durée de 3 mois à 2 ans ! C'est une aventure humaine et spirituelle que j'ai partagée durant 4 mois, ici au Foyer de Trinité, avec la Communauté de Martinique...

Quelques souvenirs des retraites…

Des moments inoubliables en communion avec Dieu, des frères, en prière. Quelques jours à l'écart pour se ressourcer, se sentir enveloppé par l'amour de notre Seigneur.

Rencontre des Foyers de Charité de la Caraïbe avec le Père Moïse Ndione, Modérateur

Depuis le 23 avril et jusqu'au 6 mai, les Foyers de Charité des Caraïbes se retrouvent en Martinique au Foyer de Charité Saint-Joseph. Une rencontre de famille qui rassemble 38 personnes, membres des Foyers de Sainte-Marie (Port-au-Prince - Haïti), de La Miséricorde Divine (Les Cayes - Haïti), de Notre-Dame-de-Fatima (Sainte-Rose - Guadeloupe) et de notre Foyer Saint-Joseph. L'objectif de cette rencontre - à laquelle participe le père Moïse Ndione, père modérateur des Foyers de Charité - est d'approfondir la vocation de membres des Foyers et progresser ensemble en vue de la mission.

Retraites – Marche et Prières : S’ouvrir à la Présence de Dieu

Les Retraites Marches et Prières : Prendre le temps de ressourcer en allant à la découverte de la beauté des paysages de la Martinique dans une nature ouverte sur l'infini avec des temps de prière, d'enseignements, de veillées ... dans un silence total, bercé par les sons de la nature et le chant des oiseaux...

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *