“Là où passera le torrent, il fera naître la vie” Ezéchiel 47,9

Tu as entre 15 et 35 ans ! Tu es préoccupé(e), en difficulté, soucieux(se) de ton avenir, ou bien tu désires faire le point sur ta vie ? L’Espace Jeunes du Centre Eaux Jaillissantes est là pour toi !

Que propose l’Espace Jeunes des Eaux Jaillissantes ?

Une équipe dynamique de bénévoles et d’intervenants extérieurs sont à la disposition des jeunes de 15 à 35 ans. Chaque jeune est reçu dans le respect de ses croyances et de sa dignité.

L’Espace Jeunes a pour mission d’assurer l’accueil, l’accompagnement et l’insertion social, familial des jeunes qui viennent frapper à la porte des Eaux jaillissantes. Il leur est offert gracieusement :

Un « Entretien Eaux Jaillissantes »

  • Temps d’écoute et d’accueil inconditionnel sans jugement du jeune qui se trouve en difficulté.
  • Évangélisation personnalisée pour une réconciliation avec lui-même, avec les autres et avec Dieu.
  • Temps de prière s’il le désire, pour le plein épanouissement de sa personne.
  • Orientation vers divers ateliers dans le respect du besoin du jeune

Un accompagnement et une aide à la prière et à la recherche de Jésus-Dieu

Faire une pause avant la fin de la journée, prendre le temps, de louer et d’adorer Dieu, de le rechercher et de lui adresser des prières avec des frères et sœurs venant de tous les horizons, c’est aussi à cela que sont invités les jeunes qui viennent à Eaux Jaillissantes..

La rencontre du groupe de prière à lieu le jeudi soir à 17h30 à l’oratoire.

Des temps de détente et de convivialité

Des moments de bien-être et de détente ludique sont prévus dans l’accompagnement du jeune afin de favoriser l’échange entre jeunes, pour renforcer les liens  et l’aider au lâcher prise.

Amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. Mt 18, 19-20

 

 

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.