“Là où passera le torrent, il fera naître la vie” Ezéchiel 47,9

Coronavirus – confinement : une cellule d’écoute téléphonique

pour les personnes seules ou en famille.

La période de confinement est un moment particulièrement difficile pour les personnes seules et quelquefois pour les familles.

La Communauté des Eaux Jaillissantes a ouvert une plateforme d’écoute téléphonique afin de soutenir les plus démunis moralement, quelque soit leurs convictions religieuses. Les bénévoles-Écoutants formés par le Père Jean-Marie Yang-Ting sont là pour écouter, rassurer ou réorienter en cas de besoin en cette période de crise sanitaire ».

Si vous vous sentez seul(e), que vous ressentez l’envie de parler à quelqu’un, n’hésitez pas à joindre les numéros suivants du lundi au samedi de 8h à 22h :

0596 60.26.22   /  0696 29.21.04   /  0696 45.94.38   et   0696 75.73.00                                                 

Que Jésus-Dieu nous bénisse et nous garde.

 

Écoute

Nos écoutants de la communauté des Eaux Jaillissantes se mettent régulièrement au service de toute personne en difficulté et de toute celle ressentant le besoin de se confier. Un Entretien Eaux Jaillissantes basé sur l’écoute, l’évangélisation et la prière leur est offert.

Qu’est-ce qu’un « Entretien Eaux jaillissantes » ?

 L’« Entretien Eaux jaillissantes » vient en aide à toute personne en difficulté morale et/ou spirituelle, d’ordre familial, social, en  prise avec des blocages émotionnels, en difficulté personnelle, ou professionnelle  et en recherche de mieux être.

Il contribue au rétablissement de la personne dans son épanouissement et son unité afin qu’elle s’assume, trouve ses repères et découvre le but de sa vie.  En un mot participer au développement de tout homme et de tout l’homme.

Nos écoutants formés et régulièrement supervisés, sont prêts à accueillir et à consacrer bénévolement du temps à leurs frères en demande d’aide.

L’« Entretien Eaux jaillissantes »  se déroule en trois étapes :

  1. L’écoute: être une oreille et un cœur pour la personne accueillie. Cette écoute privilégie l’accueil inconditionnel, la compréhension des sentiments, et l’authenticité.
  2. L’évangélisation personnalisée : Aider et apprendre à la personne écoutée à trouver une relation nouvelle avec lui-même, avec l’autre et avec Dieu.
  3. La prière de compassion en binôme : proposer un soutien spirituel par un temps de prière avec et pour la personne écoutée. Un bénévole formé à la prière de compassion, un orant, se joint à  l’écoutant afin de présenter le frère ou la sœur au Seigneur et lui demander son soutien.

Tous sont accueillis gratuitement dans le respect de leurs croyances et dans la dignité de chacun.  A ceux qui le demandent, et particulièrement aux chrétiens, nous proposons l’évangélisation et la prière.

L’Entretien est soutenu par la prière des équipes d’intercession qui se relaient à la chapelle, petites armées de priants qui présentent sans cesse à la Miséricorde Divine les souffrances et les intentions de tous ceux qui s’adressent à la Communauté, celles de l’Église et du monde, et aussi de tous ses bénévoles.

Écoute, évangélisation et prière.

La terre de la soif se changera en eaux jaillissantes. Isaïe 35,7

 

Activités

 

  • Intercession

L’Intercession est une relation à Dieu Père, Fils et Esprit Saint. Elle nous permet de soutenir dans la prière,les personnes accueillies à Eaux Jaillissantes, les bénévoles qui accueillent et accompagnent les personnes écoutés.

Pendant  la durée de l’accueil et durant tous les « Entretiens Eaux Jaillissantes », nos intercesseurs se relaient devant le Saint Sacrement pour prier, partager, méditer la Parole de Dieu et pour intercéder pour chacun, pour l’Église et pour le monde.

Tous ceux qui le désirent peuvent se joindre à la prière de ces Intercesseurs.

 

 

  •  Mouvement sacerdotal marial – Cénacle

Temps de prière pour les prêtres : méditation du chapelet, prière, suivie de la messe

Rendez-vous le 3ème vendredi du mois de 18h30 à 19h30

Prions pour aider les prêtres à rester fidèles à leur vocation

 

 

  • Adoration du Saint Sacrement

Adorer le Saint- Sacrement, c’est l’expression de notre reconnaissance et de notre émerveillement pour son corps et son sang que le Christ a offert pour notre salut. C’est aussi se mettre en sa présence et se laisser inonder d’amour.

Nous vous invitons le vendredi de 17h30 à 19h30 pour vivre un temps de prière et adoration.

L’adoration n’est pas un luxe mais une priorité.   Benoît XVI.

L’adoration est d’une valeur inestimable dans la vie de l’Église.  Jean-Paul II.

 

  • Groupe de partage

Temps d’enseignement et de partage, l’objectif est de raviver la foi des baptisés et d’évangéliser.  A la fin de la rencontre, une collation est partagée avec ce que chacun aura apporté.

Nous vous convions chaque  4ème samedi du mois à ce temps de partage et de convivialité

 

 

  • Pèlerinages à Marie et Chemin de croix

Dans une démarche collective de pèlerinage vers un lieu saint et dans un esprit de foi, Eaux Jaillissantes propose à tous deux temps forts :

  1. Chemin de croix : Pendant la période du Carême, une marche à la suite du Christ en mémoire de la mort de Jésus.
  2. Pèlerinage à Marie : démarche spirituelle de dévotion à la Vierge-Marie, en se rendant dans les divers lieux dédiés à la sainte Vierge, à l’occasion des fêtes dédiées à la sainte Vierge Marie.

 

  • Chorale

C’est un lieu de « vivre ensemble » où se tissent des liens parfois étroits et solides ; fondés sur le travail d’équipe.

 

 

 

  • Groupe Marthe et Marie

Les « Marthe et Marie » sont des personnes qui donnent bénévolement de leur temps. Ce sont les petites mains qui, comme Marthe, travaillent dans l’ombre et qui sont indispensables pour la vie de la communauté. Ces bénévoles s’activent pour servir, mais aussi prennent le temps de s’asseoir, comme Marie, au pied du Seigneur pour prier ensemble.

 

Tous les volontaires sont les bienvenus car les compétences particulières ne sont pas nécessaires, chacun peut trouver sa place dans ce service.

 

 

  • Art floral liturgique

Quelques bénévoles participent à la beauté des célébrations à travers les fleurs. Elles travaillent en équipe et leurs œuvres sont véritablement l’aboutissement de leur prière et de leur imprégnation de la Parole de Dieu.

A Eaux Jaillissantes, chacun est accueilli, aimé  et peut y trouver sa place.