La Communauté des Eaux Jaillissantes est gouvernée par le Fondateur de la Communauté et par une équipe de gouvernance collégiale constituée de trois personnes nommée Troïka. Ils sont aidés par les Responsables des différentes équipes, ils forment le conseil de direction.
Le Fondateur de la Communauté
Père Jean-Marie YANG-TING de la Congrégation des Pères du Saint-Esprit, Psychologue, DEA de Philosophie, alors Répondant diocésain du Renouveau Charismatique, dans les années 1980.
Il recevait de nombreuses personnes en état de détresse à qui il apportait un soutien et un réconfort par l’écoute et la prière. Ne pouvant suffire seul à répondre aux besoins croissants, il est amené à fonder Eaux Jaillissantes, Centre catholique d’écoute, de compassion et de prière, qui a pris naissance dans la mouvance du Renouveau charismatique de la Martinique.
La Troïka
Une équipe de trois bénévoles assure une direction collégiale de la Communauté des Eaux Jaillissantes. L’exercice collégial de l’autorité a surtout été mis en lumière avec Vatican II. Ce n’est pas une solution de facilité. Cela suppose de la part de chacun un esprit de pauvreté, d’humilité, d’obéissance et de foi puisé dans le Seigneur par la prière, la Parole, et un désir constant d’accomplir sa volonté.
La Troïka est aidée dans sa charge par les responsables d’équipes avec qui ils forment le Conseil de Direction.
Père Jean-Marie Yang-Ting, responsable de la communauté des Eaux jaillissantes
Equipe de direction des Eaux jaillissantes
Horaires d’ouverture du secrétariat et coordonnées