{"id":122,"date":"2013-06-12T18:08:27","date_gmt":"2013-06-12T16:08:27","guid":{"rendered":"http:\/\/site-de-paroisse.fr\/wp\/?page_id=122"},"modified":"2019-10-31T18:07:17","modified_gmt":"2019-10-31T17:07:17","slug":"modele","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/eauxjaillissantes.fr\/modele\/","title":{"rendered":"Mise en page (Titre 1)"},"content":{"rendered":"
Titre 4 : R\u00e9sum\u00e9 de la Page<\/h4>\n
Ce texte de deux-trois lignes r\u00e9sume la Page<\/strong> et peut servir d’extrait pour le r\u00e9f\u00e9rencement. Le r\u00e9sum\u00e9 ainsi mis en forme signale \u00e0 l’oeil de l’internaute qu’il est\u00a0sur la bonne page et qu’il peut rester la lire.<\/p>\n
Exemple de r\u00e9sum\u00e9 pour cette page<\/h2>\n
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Voici des conseils de r\u00e9daction web, de mise en page et de hi\u00e9rarchisation d’une page web avec tous les styles et options de l’\u00e9diteur de texte de WordPress.<\/h4>\n
La r\u00e9daction et la structuration d’une page web sont indispensables pour aider l\u2019internaute \u00e0 lire sur \u00e9cran et favoriser le r\u00e9f\u00e9rencement.<\/h4>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n
Vos titres et intitul\u00e9s de liens doivent \u00eatre compos\u00e9s de vos mots-cl\u00e9s<\/strong> : votre nom, nom des responsables, votre localisation, vos cibles, objectifs et principales activit\u00e9s…<\/p>\n\n
R\u00e9diger le r\u00e9sum\u00e9 de votre Page <\/strong>en utilisant vos mots-cl\u00e9s<\/li>\n
S\u00e9lectionnez<\/strong> avec la souris le texte du r\u00e9sum\u00e9 <\/strong>\u00e0 mettre en forme<\/li>\n
S\u00e9lectionnez le style Titre 4<\/strong> dans la liste Paragraphe\u00a0pour l\u2019appliquer<\/li>\n<\/ol>\n
7 conseils pour vos textes<\/h2>\n
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Restez simple et utilisez des textes et des phrases favorisant la\u00a0lecture rapide.<\/p>\n
Les paragraphes doivent \u00eatre courts (5 phrases environ).<\/p>\n
Pas de textes au passif ou \u00e9vitez l’emploi du\u00a0futur, qui sera vite p\u00e9rim\u00e9.<\/p>\n
Pas de doubles n\u00e9gations.<\/p>\n
Pas de vocabulaire sp\u00e9cialis\u00e9 = jargon. Ecrire tout public<\/span><\/p>\n
Pas de textes en majuscules (= JE SUIS EN COLERE), ni de majuscules \u00e0 chaque mot.<\/p>\n
Pas d’abr\u00e9viation ou d’acronyme et toujours introduit par leur explication : \n-> Exemple : la Conf\u00e9rence des \u00e9v\u00eaques de France (CEF)<\/p>\n
\u00a0 et pas “La CEF (Conf\u00e9rence des \u00e9v\u00eaques de France<\/del>)”<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n
Mod\u00e8le de Page r\u00e9dig\u00e9e et mise en forme<\/h2>\n
Chaque titre et portion de contenu doivent pouvoir \u00eatres lues ind\u00e9pendamment du contenu qui pr\u00e9c\u00e8de.<\/strong><\/span><\/p>\n
Voici un mod\u00e8le\u00a0de page mise en forme avec les principaux styles utilis\u00e9s.<\/p>\n